09/05/2005

Interview de Pierrick à chaud

Après le grand show de la demi-finale, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer Myriam, Pierrick, Roland et Dove Attia.
 
Voici les premières impressions de Pierrick à chaud et toujours sous le coup de l'émotion de sa qualification en finale.
 

Bonjour Pierrick, tout d’abord félicitations pour ta sélection en finale de la Nouvelle Star 2005. Comment te sens-tu après ce choix des téléspectateurs ?

Et bien je réalise pas du tout mais je suis super content. Ce que je ressens là, c’est inexplicable.

 

Quel était ton but en arrivant à La Nouvelle Star ?

De me prouver que je pouvais faire quelque chose. De prouver aux gens que je pouvais faire quelque chose et je crois que ça marche bien.

 

Comment as-tu vécu cette aventure ?

Très très bien, c’est une aventure merveilleuse et si l’émission est reconduite l’année prochaine, je souhaite vraiment aux prochains candidats ce que nous avons eu la chance de vivre.

 

Si tu remportes la finale la semaine prochaine, comment te sentiras-tu ?

Je peux pas dire du tout …

 

Pourquoi as-tu décidé de participer à cette émission ?

J’ai vraiment envie de faire carrière dans la musique et je ferais tout pour y arriver. Je me battrais parce que c’est vraiment ce que j’ai envie de faire.

 

Tu as déjà ton univers musical, accepterais-tu de changer pour percer dans la chanson ?

Non, je souhaite continuer dans cette voie.

 

Merci Pierrick de nous avoir accordé un peu de ton temps après ce prime riche en émotions et bonne chance pour la finale.

 

 


17:57 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

07/05/2005

And the winners are :

Avant l'arrivée du célèbre huissier : "Maître Nadjar" (pour qui le chauffeur de salle a spécifiquement demandé aux filles de l'acclamer lors de son entrée sur scène), les quatre ex-impitoyables donnent un dernier avis.
- Marianne et Dove trouvent que les candidats peuvent être fiers. Ils ont réalisés une très belle émission.
- André déclare simplement que pour une fois en 3 ans, il aimerait voir une fille aller en finale. Tiens donc... ;-)
- Manu affirme avoir passé une excellente soirée et souhaite bonne route aux trois jeunes gens dans leur vie d'artiste.
 
Maître Nadjar apparaît enfin sous les acclamations du public féminin et déclare comme d'habitude que les votes se sont bien déroulés.
Benjamin ouvre l'envelope et fait monter le suspense. J'en ai même mal au coeur pour les candidats dont le coeur doit battre la chamade... Pas cool ça Benja !!!!
Premier qualifié pour la finale : Pierrick
Second qualifié : Myriam
Et malheureusement pour lui, Roland reste sur le carreau...
Mais ne voyons pas ça comme la fin d'une histoire mais plutôt comme le début d'une belle aventure et souhaitons-lui bonne chance !


11:32 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Myriam les ensorcèle tous

Assise aux cotés du pianiste, la candidate va commencer tout en douceur pour terminer par un feu d'artifice vocal pas mal du tout. Et oui, vous voyez que je ne suis pas toujours critique.
 
- Dove commence par commenter son duo avec Roland et déclare qu'il  a enfin entendu la vraie voix de la candidate... Il estime que ce serait injuste que la candidate n'aille pas en finale.
- Marianne vit ce soir sa plus belle émission. Elle est fière des candidats. Elle a trouvé Myriam admirable et cette dernière lui a fait oublier Alicia Keys. Tout comme Dove, elle insiste pour retrouver la dernière fille de l'aventure en finale.
- André a vu une grande dame lumineuse et la place sur les traces des grandes chanteuses noires américaines. Waouw, quelle comparaison ! Tu serais pas un peu amoureux André ?
- Enfin Manu va commettre un geste qui va titiller ma jalousie : sans rien dire, il se lève, monte sur scène et fait le baise-main à Myriam !!!!
Et là c'est le clou du spectacle, standing ovation du jury et du public, c'est vrai que c'est un beau final...
 
Enfin arrive l'incoutournable, le single da la Nouvelle Star 2005 : "Blame it on the Boogie" des Jaksons Five.
A cet instant, je rentre dans l'ambiance et bouge avec le public tandis que les quatre jurés tentent un semblant de chorégraphie en même temps que les trois demi-finalistes.
 
Je ne sais pas si c'est toujours pareil, mais à ce moment, j'avoue que l'ambiance sur le plateau est 1000 fois plus chaude que ce que l'on peut ressentir en les regardant dans le petit écran !!!
 

 

11:28 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Et Pierrick envoie André dans le cosmos...

Pierrick s'attaque à un monument de la chanson française puisqu'il reprend "Comme d'habitude" de Claude François.
Et bien qu'il donne de la voix, je ne frissonne pas. Ce qui n'est pas le cas de Marianne et d'André qui applaudissent à tout rompre dès la fin des dernières notes.

- Manu déclare à Pierrick qu'il est très fort. Qu'il a quelque chose d'émouvant et qui donne la chair de poule.
- Dove précise qu'il est très rare de rencontrer des personnes qui arrivent à s'approprier aussi bien les textes d'autres et Pierrick a la chance d'avoir ce don.
- Marianne est envahie par l'émotion que lui a donné Pierrick. Elle a trouvé la prestation immense et présice que c'était peut-être bien lui la Nouvelle Star de la soirée.
- André nous sort à nouveau une de ses formules dont il a le secret ( et que j'aimerais beaucoup connaître ;-) ) et avoue au candidat qu'il l'a envoyé dans le cosmos. Il a adoré son style de vieux crooner et constate qu'il a pris beaucoup de maturité.
 
Suite à cette performance qui a emballé tout le monde sauf moi (je commence à m'inquiéter quant à ma sensibilité), Roland et Pierrick enchainent avec "Help" des Beatles... Et visiblement, ils s'en sortent assez bien puisqu'ensuite fusent les applaudissement unanimes du jury et du public.

 

11:22 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Roland emmène le jury au Paradis...

Pour sa seconde prestation, Roland choisit d'interpréter "Crazy" de Seal.
 
Nouveau coup d'oeil de ma part vers le jury. Les quatre membres battent la mesure et semblent apprécier. De mon coté rien à faire, je reste de glace, je le trouve trop mou, trop statique, pas assez expressif dans sa façon de se déplacer sur la scène...
Fin de la prestation, les jurés, excepté Manu, se lèvent et applaudissent. La foule quant elle, est en délire...

- André complimente le candidat sur sa montée en puissance qu'il a trouvé plus que remarquable. Il était tout simplement génial.
- Manu est rassuré de retrouver Roland en pleine forme sur cette chanson extrèmement difficile à chanter et insiste sur l'exeptionnalité de la voix du candidat. Il précise enfin qu' il a toujours pris beaucoup de plaisir à voir évoluer Roland tout au long des Primes.
- Dove décide de remercier d'abord les musiciens et ajoute à l'intention de Roland qu'il a été super.
- Marianne enchantée déclare que Roland les a emmenés au paradis.Elle revient également sur le très grand moment de complicité qui a uni Roland et les musiciens.


11:19 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pendant la pub...

Que se passe-t-il sur le plateau de la Nouvelle Star pendant "les réclames" comme dirait l'autre...
Le jury et Benjamin retournent en coulisses (placés juste sous mon nez :-D), certains fument, d'autres se désaltèrent, discutent notamment avec Jean-Pierre Castaldi, le papa du maître de cérémonie en chair et en os qui vient soutenir son fils... Si c'est pas mignon ça...

Justement, revenons-en à Benjamin, qui, tout comme une vraie star de Hollywood est suivi en permanence par ce qui semblent être ses deus gardes du corps, son assistant et une maquilleuse... qui veut sans cesse lui repoudrer le nez :-)
 Et je dois bien vous l'avouer, il est vraiment pas mal le Castaldi junior et pour ne rien gâcher il a vraiment l'air très cool!
Précisons encore qu'outre Benjamin,  les candidats et le jury sont également assaillis par ces maquilleuses pour des retouches dès qu'ils ne sont plus à l'écran. Excepté pour Marianne James qui, elle, préfère se refaire une beauté elle-même.

Enfin, pendant ces quelques minutes de repos, sur scène, le chauffeur de salle remotive les spectateurs tandis que des assistants préparent le décor pour le prochain duo formé par Myriam et Pierrick.
Et c'est donc assis dos à dos à même le sol et entourés de bougies les les deux jeunes gens commencent leur reprise de Kyo : "Le chemin".

11:15 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/05/2005

Myriam prend des risques

Elle choisit en effet "Ma philosophie" d'Amel Bent, demi-finaliste de l'année dernière mais qui avait néanmoins le soutien unanime du jury.
Précisons encore que Myriam avait déjà choisi ce titre lors des éliminations en fin de casting.
 
Comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de jeter un oeil du coté du jury et je vois Manu battre discrètement la mesure... il semble apprécier.
 
Marianne salue la prestation, la belle appropration du texte et la maturité dont la jeune fille a fait preuve. Elle ajoute qu'elle aime beaucoup le coté caméléon de la candidate.
 
André déclare qu'il a tout simplement l'impression d'avoir rencontré la soeur d'Amel, en blonde et avec beaucoup de talent. Bref, il a aimé.
 
Manu salue l'aisance de Myriam et insiste sur la qualité d'artiste professionnelle de la jeune blonde.
 
Dove moins conquis a vu plus de performances dans l'interprétation de Myriam et plus d'âme dans celle d'Amel. 
Là, au moins c'est clair :-)
 
 

19:53 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |